Un épilateur électrique pour une épilation parfaite!
epilateur-electrique-1.jpgepilateur-electrique-5.jpgepilateur-electrique-6.jpgepilateur-electrique-8.jpgepilateur-electrique-9.jpg

Meilleur épilateur électrique pour une épilation des poils efficace

Meilleur épilateur électrique – Comment le trouver?

Voici un guide qui vous aidera à le trouver.  Afin de vous procurer les meilleurs résultats possibles, il est important de savoir comment trouver le meilleur épilateur électrique.

Fonctionnement de l’épilateur électrique

Commençons tout d’abord par les bases.  Donc, découvrons comment fonctionne cet appareil d’épilation.  Il s’agit tout simplement d’un appareil de poche électrique avec des  pinces rotatives qui sont conçues pour retirer les  poils à partir de leur racine lorsqu’il est doucement glissé sur la peau.

Cet épilateur retire et supprime complètement les poils, ce qui donne comme résultat une peau beaucoup plus lisse et douce que les rasoirs.  Les résultats durent ainsi beaucoup plus longtemps.  Les zones qui ont été épilées seront sans poil pendant plusieurs semaines.

Le meilleur épilateur électrique donne des résultats très similaires à l’épilation à la cire, mais sans la douleur et les dégâts que cette dernière peut causer.  Un des côtés pratique à cet appareil est qu’il peut être utilisé partout et à n’importe quel moment.  Il ne nécessite pas que la peau soit mouillée ou humide, comparativement à l’épilation à la cire ou au rasage.

Types d’épilateurs électriques

Il existe de nombreux types d’épilateurs électriques sur le marché aujourd’hui.  L’on peut les diviser en deux catégories : les épilateurs pour le corps et les épilateurs pour le visage.

L’épilateur électrique pour le corps est principalement utilisé pour les jambes, le maillot et les aisselles.  Le deuxième type peut être utilisé pour le visage en général et sa fabrication unique permet une plus grande précision.

Conseils utiles pour choisir le meilleur épilateur électrique

Les épilateurs sur le marché ont généralement des caractéristiques semblables.  Par contre, certains modèles fonctionnement mieux que d’autres et sont de meilleur qualité.  Voici quelques facteurs importants à considérer afin de faire le choix du meilleur épilateur électrique selon vos besoins.

Vitesse de l’épilateur électrique

Il est préférable de choisir un épilateur avec une option qui permet d’ajuster la vitesse des pinces rotatives.  La nature et le type de nos poils requiert parfois une vitesse d’épilation différente.  Il est donc important de personnaliser l’expérience de retirement des poils.

Une vitesse plus rapide est adéquate pour des poils plus épais  et une vitesse plus lente est idéale pour les poils plus fins et difficiles à atteindre.  Normalement, un épilateur avec fil peut fournir plus de vitesse et de puissance qu’un épilateur sans fil.

Où et quand allez-vous utiliser l’épilateur électrique?

Si vous avez l’intention d’utiliser votre épilateur lors des voyages, il est recommandé de se procurer un modèle sans fil à piles.  Ces épilateurs sont conçus pour le transport et sont alimentés par des piles jetables ou rechargeables.

D’un autre côté, si vous planifiez en faire utilisation à la maison seulement, un modèle avec fil sera suffisant.  De plus, il vous offrira plus de puissance lors de vos séances épilatoires.

Quelles parties de votre corps désirez-vous épiler?

Si vous prévoyez utiliser votre épilateur dans des zones plus sensibles comme les aines ou les aisselles, il est fortement conseillé de se procurer un épilateur incluant des têtes épilatoires additionnelles conçues spécifiquement pour ces zones.

De cette façon, l’épilation se fera plus efficacement et sans irriter votre peau.  Aussi, certains modèles d’épilateurs sont spécialement conçus pour les poils du visage.  Une tête plus petite et une option de vitesse plus lente permettent une précision accrue.

Quelles sont les marques de meilleur épilateur électrique

Vous devez toujours acheter un épilateur fabriqué par une compagnie ayant une excellente histoire de production d’épilateurs et d’autres produits d’épilation.  Évitez les marques sans nom, même s’elles sont moins chères, car elles sont susceptibles d’être de mauvaise qualité.  Parmi les marques réputées et de confiance, l’on retrouve Epilady, Philips, Braun, et Emjoi.

Un épilateur électrique peut être un achat qui changera votre vie.  Vous ne voudrez plus jamais revenir aux anciennes méthodes comme le rasage et l’épilation à la cire.  Vous pourrez vous épiler dans le confort de votre maison sans débourser pour les services d’une clinique de beauté.